Non classé

Alors que nous vivons un été caniculaire inédit

Je suis contre ce projet et je suis indignée qu’on ouvre une enquête publique de cette importance pendant les congés d’été.

1) Alors que nous subissons un début d’été caniculaire inédit, et que le réchauffement climatique ne fait plus aucun doute, il faudrait couper des arbres et détruire 1700 m° d’un Bois pourtant Classé ?

Ce petit bois classé, cette zone Naturelle a une fonction reconnue dans l’écosystème de notre ville. La compensation foncière semble illusoire car le terrain naturel de 60.000 m° existe déjà et la compensation au titre du code forestier de 19.000m° de terres au SMAPP était prévue de longue date.

Comment l’AEV d’Ile de France donne t’-elle son accord si facilement ?

Pour notre sécurité, pour notre bien-être et celui des générations à venir, il faudrait plutôt planter, partout où c’est possible, des arbres pour améliorer la biodiversité, lutter contre la pollution, rafraîchir la ville et l’embellir.

2) D’autre part, d’après les chiffres fournis dans l’enquête, le trafic (UVP) a diminué entre 2009 et 2015. Et où sont les chiffres de 2019 ? On sait que les grandes surfaces sont en déclin et que la population aspire à une autre consommation, plus directe. Et comment faire croire qu’on veut développer les petits commerces du centre-ville si on fait tout pour que les gens aillent à Auchan ? De plus je ne vois pas pourquoi les particuliers devraient participer, en payant cet équipement qui va sans doute rendre plus difficile l’arrivée et la sortie de Taverny par l’A115.

Bouchons à prévoir.

3) Quant à l’argument de la nécessité de créer une voie d’accès pour les Pompiers, c’est invraisemblable, elle existe déjà !!  Elle débute au fond du parking après le drive Auchan et débouche sur la fin de la rue de Vaucelles qui donne sur la RD502, Boulevard du Temps des Cerises.  

Ce projet est passéiste car le monde a changé et l’heure n’est plus au développement des hypers, ni au goudron partout. L’urgence c’est de préserver les bois classés, les zones naturelles, de planter des arbres et de préserver les terres agricoles près des villes.

Je suis contre ce projet, car c’est un non-sens écologique et je récuse son utilité car il va aggraver la densité de circulation à cet endroit alors qu’une issue spéciale pour l’arrivée et le départ des Secours existe déjà, au bon endroit, à l’opposé du site du projet.

Catherine Sebag

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s