L'opposition positive

Un petit point sur le rond-point

On a déjà évoqué dans un précédent article de notre blog la charge que constituerait pour les contribuables tarbernacien.nes les travaux du rond-point d’Auchan (20% du budget évalué à 3,12 millions d’euros).

Le propos de cet article n’est pas de revenir sur la charge écologique qui pèserait également sur nos concitoyen.nes si la Mairie allait au bout de ce projet mais de faire valoir le point de vue des habitant.e.s de la ville, puisque la majorité de celles et ceux qui se sont exprimé.e.s à propos de ce projet sur le site internet de la ville ont marqué leur opposition.

A l’heure où l’on rédige ces lignes, nous avons recensé 12 avis favorables et 14 avis défavorables.

Notons que parmi les 12 avis favorables, figurent le directeur de cabinet de Madame le maire qui n’habite pas Taverny et Madame Boisseau adjointe au Maire, dont on peut douter de l’impartialité dans cette affaire… Ajoutons à cela, un intervenant qui porte le même nom de famille que l’adjointe aux finances. Cela ressemble un peu au bourrage des urnes d’une République bananière tout ça.

Gageons que dans une ville dont le Maire se targue d’être à l’écoute des Tabernacien.nes lors des réunions de concertation qu’elle organise sur le devenir de certains quartiers de la ville, qu’elle s’effacera devant la volonté des citoyen.ne.s, si une majorité défavorable au projet se dégageait.

Madame la Maire qui se vante régulièrement d’être à l’écoute de ses administré.e.s, s’effacera t’elle devant la volonté de ses concitoyen.ne.s si une majorité défavorable au projet se dégageait ?

Sébastien Davignon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s